Nos Vidéos :

Nos coordonnées :

Tendance Bois
197 c rue du Général-Koenig
59136 WAVRIN
Tel : 03.20.90.09.74
Fax : 09.70.63.07.78
contact@tendancebois.fr

 

Maison basse énergie et écologique   La recherche d'un habitat sain est à ce jour une grande préoccupation pour tous. Nous vous proposons de modeler ensemble une maison basse énergie, écologique dont le squelette est fait de bois.
Maison bioclimatique  
En effet, notre métier est de vous proposer un habitat moderne ou classique, lumineux, dont la construction est très rapide et peut se faire à n'importe quelle période de l'année.
Ce système a pour nom « Maison bioclimatique », cela correspond à 70 % à une maison passive.
Maison isolée contre le froid, contre la chaleur et contre le bruit.   Trop compliqué ? Alors disons plus simplement que notre type de construction de maisons en ossature bois, vous permet d'être extrêmement bien isolé contre le froid, la chaleur et également contre le bruit. Au fil du temps, ce type de construction vous permettra de faire de considérables économies en énergie, non négligeables à ce jour.
Construction rapide en toute saison.   De plus, notre système fait partie de la bio construction. Ce qui veut dire que nous n'utilisons que des matériaux sains. C'est-à-dire ? Nous utilisons  la laine de bois.

Pour résumer...

Nous vous proposons un système de construction rapide de maison en ossature bois, s'adaptant à n'importe quel milieu, constructible à n'importe quelle saison et de plus composé de matériaux sains et qui vous permettront de faire des économies en temps réel.
    Que demander de plus ?
Capter le rayonnement solaire, stocker l'énergie captée, distribuer cette chaleur et la réguler.   Dans la construction d'une maison bioclimatique comme pour la maison basse énergie, l'épaisseur de l'isolant et l'étanchéité à l'air sont importants mais dans la maison bioclimatique, d'autres éléments sont pris en compte tels que l'implantation du bâtiment, son architecture, la distribution intérieure des différentes pièces, le choix des matériaux et leur couleur (carrelages, murs).

Par sa conception, le bâtiment doit être capable de satisfaire quatre fonctions principales : capter le rayonnement solaire, stocker l'énergie captée, distribuer cette chaleur et la réguler.

Tous les matériaux utilisés seront aussi obligatoirement naturels et contribuant à assainir l'atmosphère d'une habitation.